Déménager sans perdre son service Internet ou sa télévision, c’est possible!

Déménager sans perdre son service Internet ou sa télévision, c’est possible!

Au Québec, nous avons plusieurs traditions typiques à notre culture comme la poutine, « La Petite Vie », sans oublier la fameuse ronde des déménagements du 1er juillet! Un déménagement implique beaucoup de préparation : faire la location d’un camion, procéder au changement d’adresse, aviser notre fournisseur de service Internet, etc. Bien que cette journée soit un casse-tête pour plusieurs, il est possible de la rendre agréable et sans tracas! Voici un petit aide-mémoire qui vous aidera à prévoir l’imprévisible!

Tout d’abord, dès que vous connaissez votre nouvelle adresse, contactez votre fournisseur de services Internet, de téléphone et de télévision actuel afin de vous assurer qu’il est disponible dans votre nouveau secteur. Aussitôt que vous connaissez la date de votre déménagement, réservez votre plage d’installation; vous éviterez ainsi les délais causés par la période achalandée des déménagements et vous pourrez, dès la première journée, alimenter vos réseaux sociaux des photos de votre nouveau chez vous!

Homme déménage sans perdre son service internet

 

Lorsque vous avez convenu avec votre nouveau propriétaire d’une date de prise de possession de votre nouveau loyer, il est important de réserver votre camion de déménagement. Cette période de l’année étant la plus occupée pour ce genre de service, si vous attendez trop, vous pourriez vous retrouver à devoir déménager vos choses par vous-même, ce qui n’est pas toujours pratique!  Si vous choisissez de vous occuper vous-même de votre déménagement, n’oubliez pas de donner rendez-vous à vos amis et de vous assurer d’avoir à disposition des remorques ou camionnettes pour déménager les plus gros morceaux! Veuillez également prévoir des sous supplémentaires afin de payer la nourriture et les rafraîchissements à tout ce beau monde!

Il est important de procéder à votre changement d’adresse auprès de votre compagnie d’électricité, de gaz ou d’huile afin d’avoir les services au jour J. De plus, il faut également aviser d’avance votre compagnie d’assurance habitation, puisqu’elle pourrait vous demander une inspection des lieux qui doit être faite rapidement pour que vos biens soient assurés en cas de sinistre.

Saviez-vous qu’une mauvaise adresse inscrite sur un permis de conduire peut entraîner une contravention? Ne prenez pas ce risque et procédez à votre changement d’adresse auprès des différents services gouvernementaux du Québec en visitant le https://www.adresse.gouv.qc.ca. Pour le fédéral, vous devez communiquer avec chacun des services ayant un dossier à votre nom, comme par exemple, les allocations pour la garde d’enfants.

Finalement, bien que nous tentions toujours d’aviser tous nos contacts de notre nouvelle adresse, il est fort possible qu’on en oublie. De ce fait, il est important de faire suivre son courrier pour ainsi s’assurer de recevoir toutes ses factures ou ses cartes de vœux de Noël! Un service de suivi de courrier de quatre (4) ou douze (12) mois est disponible via Postes Canada moyennant des frais. Pour plus de détails visitez la section « Réacheminement de courrier » à partir du site : https://www.canadapost.ca/.

Sur ce, nous vous souhaitons un bon déménagement et surtout, une belle saison estivale!

« Retour aux nouvelles