Cooptel

Vous n’êtes pas seul! En cas de pépin, notre équipe de technicien est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le week-end de 9h à 19h au 1 866 532-2252.

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Questions fréquemment posées

De quelle façon puis-je payer ma facture?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous telles que :

  • le prélèvement automatique (dans votre compte bancaire ou par carte de crédit);
  • le paiement par guichet automatique ou au comptoir dans une institution bancaire;
  • par chèque;
  • paiement en ligne.
De quelle façon puis-je payer ma facture Cooptel automatiquement à tous les mois?

Vous pouvez choisir de payer par carte de crédit ou par prélèvement automatique dans votre compte bancaire.

Une fois inscrit au paiement préautorisé, les paiements seront prélevés dans votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit la dernière journée ouvrable du mois. Vous continuerez de recevoir votre facture à titre informatif.

Pourquoi ma première facture est plus élevée que prévue?

Cooptel facture au 1er  de chaque mois. Compte-tenu que lors de votre installation la facture du mois en cours était déjà envoyée, nous vous facturons rétroactivement au prorata à la date de votre installation sur la facture du mois suivant.

À quelle date les paiements préautorisés sont-ils prélevés sur mon compte bancaire ou sur ma carte de crédit?

Les paiements préautorisés sont prélevés à la date d’échéance de votre facture Cooptel soit la dernière journée ouvrable de chaque mois.

Puis-je recevoir ma facture via Internet?

Oui, Cooptel vous offre la possibilité de faire un choix écologique en vous permettant d’accéder à votre facturation via Internet.

Abonnez-vous à « Mon Cooptel » afin d’accéder à votre facturation en format PDF chaque mois.

« Mon Cooptel » est un compte personnel sécurisé, accessible via notre site Internet vous permettant de consulter vos factures des 18 derniers mois. « Mon Cooptel » est simple, sécuritaire et écologique.

À chaque mois, vous recevrez un courriel vous avisant que votre nouvelle facture mensuelle de Cooptel est disponible. La facture électronique Cooptel est identique à celle que vous recevrez par la poste (c’est un fichier en format PDF à ouvrir avec le logiciel Acrobat Reader

Suite à la décision CRTC 2022-28, dois-je recevoir ma facture de façon électronique obligatoirement?

Dans un souci constant de diminuer notre empreinte écologique et, suite à la décision de télécom et de radiodiffusion CRTC 2022-28 publiée le 10 février 2022 dernier concernant l’envoi des factures papier, nous souhaitons vous conscientiser d’adhérer à la facture électronique.

Bien que la décision implique que nous ne sommes plus tenus de faire parvenir la facture papier à tous nos membres à l’exception des groupes suivants :

  • Les membres qui s’identifient comme des personnes handicapées;
  • Les membres qui ne sont pas abonnés à un service Internet;
  • Les personnes âgées (65 ans et +);

Nous souhaitons vous informer que l’adhésion à la facture électronique reste sur une base volontaire mais présente plusieurs avantages non négligeables :

  • Consulter vos factures des 18 derniers mois
  • Inscription aux notifications de dépassement de données
  • Consulter vos forfaits et options
  • Vérifier votre utilisation Internet
  • Augmenter votre quota Internet

Pour ce faire, veuillez vous rendre dans votre compte Mon Cooptel afin de compléter les champs requis prévus à cet effet : mon.cooptel.ca

Si vous ne possédez pas encore de compte Mon Cooptel, rendez vous à l’adresse suivante en ayant en main votre dernière facture : mon.cooptel.ca/creerprofile.php

Si vous éprouvez des difficultés à faire la création de votre compte ou à vous connecter, veuillez joindre le support technique au 1-866-532-2252.

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Vous ne trouvez pas de réponse?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question en consultant notre foire aux questions, nous vous invitons à nous soumettre votre question afin que nous puissions améliorer.

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