Responsabilité sociale

CoopTel assume pleinement son rôle de citoyen responsable en appuyant des causes. Depuis sa fondation, la coopérative encourage le développement humain et économique des collectivités où elle exerce ses activités en investissant des sommes importantes. Ainsi, année après année, CoopTel soutient, sous forme de dons et de commandites, différents projets et événements qui s’inscrivent dans l’un ou l’autre de ses secteurs privilégiés.

Avant de soumettre toute demande, prenez connaissance des critères de sélection, des exclusions et des renseignements supplémentaires énumérés ci-dessous.

  1. Critères de sélection :
    • Membres de la coopérative
      Le demandeur doit être membre de la coopérative.
    • Communautés locales
      Dans le choix de ses investissements, CoopTel est soucieuse de son apport aux communautés où elle exerce ses activités.
    • Clientèles cibles
      Chaque investissement sous forme de dons et de commandites doit offrir à CoopTel une certaine visibilité auprès d’au moins une de ses clientèles cibles, lesquelles sont :

      • les consommateurs des services CoopTel et les consommateurs potentiels;
      • les familles;
      • les médias.
    • Valeurs et philosophie
      Les choix en matière de dons et de commandites doivent respecter les valeurs et la philosophie de la coopérative.
    • Promotion des services de CoopTel
      CoopTel donne priorité aux projets et événements qui favorisent l’utilisation de ses services et qui permettent de faire connaître davantage ses activités. Ainsi, les contributions de la coopérative peuvent se faire sous forme de biens et de services.
    • Visibilité
      Le projet ou l’événement doit contribuer à accroître la bonne réputation de CoopTel, à mieux faire connaître ses activités et ses services. La visibilité doit être maximisée à l’aide de divers outils de communication, tels que la publicité et les relations de presse.
    • Rayonnement
      Plus le rayonnement du projet ou de l’événement est grand, plus il sera considéré.
    • Réputation
      Le projet ou l’événement doit dégager une image fortement positive, crédible et doit jouir d’une excellente réputation. De plus, le demandeur doit démontrer un sens de l’organisation.
  2. Renseignent supplémentaire :Les demandes de commandite doivent obligatoirement être soumises au moins huit semaines avant le début de leurs activités.

    Tous les demandeurs recevront une réponse, positive ou négative. Un délai de huit semaines doit cependant être considéré entre la réception de la demande et la réponse. Prière de ne pas téléphoner.

    CoopTel s’efforce de satisfaire le plus grand nombre de demandes, et ce, en fonction des budgets disponibles et des priorités de l’entreprise en matière d’engagement social.

Courriel : commandite@cooptel.qc.ca

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